Comment bâtissez-vous votre santé maintenant et pour le futur?
Votre santé est-elle assez importante pour consacrer une petite demi-heure quotidiennement afin se maintenir sa santé?  
 
Savez-vous, c'est bon de faire une activité intellectuel tel que lire ou faire une activité manuelle assise, ça aide à garder l'esprit alerte, mais pas la forme physique. Prendre une marche ou faire du vélo aide à garder sa forme physique, mais pas intellectuelle.  
 
Soit vous faites une activité pour exercer son cerveau à rester alerte ou bien que vous faites une activité pour garder la forme physique et il est rarement possible de faire les deux en même temps.  
 
Que voulez-vous, ça demande de se réserver du temps pour chaque activité et c'est un choix de vie complexe ou pas selon votre disponibilité, et vous savez que faire les deux activités en même temps n'est pas possible (exp.: Piano et course à pied), je ne dis pas de quitter vos habitudes de faire ces activités au contraire il faut les conservés. 
 
Je vous suggère pour ceux qui aimerait faire plus du cardio. de faire du Zumba avec le Studio PureÉnergique cliquez sur ce lien pour en savoir plus. 

 

 
Que dire riez-vous de faire deux activités en même temps
, c'est-à-dire une activité intellectuelle et une activité physique, c'est que je vous offre en pratiquant le Tai-chi chuan.  
 
Et le plus beau c'est que c'est accessible à tous.  
 
Le fait de se concentrer à respirer lentement, de faire ses mouvements, sont une activité physique et intellectuelle, le faire en silence par cette médiation active, améliore sa santé.  C'est ça faire du Tai-chi chuan c'est du Qi Gong en mouvement.  
 
Le Tai-chi chuan fait plus que deux activités, car il y a plus, il y a une pratique méditative, si vous le fait en dirigeant sa pensée à conduire le Qi dans ses méridiens dans le but d'améliorer sa santé est une activité spirituelle.  
 
Le maître d'arts martiaux reconnu Dan Docherty vous dit et je le site " si vous voulez pratiquer le Tai chi, essayez de le faire de façon biodynamique. " extrait dans "La bible du Tai-chi"  
 
N'est t'il pas merveilleux de pratiquer 3 activités en une seule!!!  
 
Selon mon expérience et selon les organismes de la santé, le fait de bouger et faire de l'exercice, prolonge sa vie, a pour but le mieux vivre en santé.  
 
Voilà ce que le Tai-chi chuan peut faire pour vous, si vous accordez seulement une demi-heure par jour.  
 
Si le peuple chinois le fait, alors vous aussi vous pouvez le faire et je suis là pour vous guider dans cette démarche, d'apprendre le Tai-chi chuan de façon biodynamique, dans le but de bien vivre en santé.  

Vous connaissez le dicton "Un esprit sain dans un corps sain", moi je vous dis avec la pratique du Tai-chi chuan c'est "Un corps sain dans un esprit sain" car si vous vous sentez mieux physiquement, vos idées seront plus claires dans votre esprit.  
 
Investir une somme d'argent pour apprendre le Tai-chi chuan forme longue ou courte n'est pas très dispendieux une fois que vous l'avez appris c'est gratuit pour la vie.  
 
Ce n’est pas comme investir de l'argent dans un sport et vous devez renouveler tout le temps, comme faire du ski alpin ou faire de la gymnastique avec des appareils dans un gymnase, une fois que vous avez acquis les notions et les mouvements du Tai-chi chuan ça devient une pratique gratuite fait seul chez soi ou en groupe pour augmenter le plaisir de le faire avec ses amis. 

La pratique du Tai-chi chuan augmente à la résistance aux virus. 
Un article tiré de Passeport santé indique la possibilité augmenter son système immunitaire et en fait plus. Ici on parle du virus comme la varicelle,et pourquoi pas, du zona ou le covide-19!!

 Clique sur ce lien pour en savoir plus