Votre santé est-elle assez importante pour consacrer une petite demi-heure quotidiennement dans le but de maintenir votre vie en santé?
Savez-vous, c'est bon de faire une activité intellectuelle telle que lire ou faire une activité manuelle assise, ça aide à garder l'esprit alerte, mais pas la forme physique. Prendre une marche ou faire du vélo aide à garder votre forme physique, mais pas intellectuelle.
Soit vous faites une activité pour exercer son cerveau, à rester alerte, ou bien vous faites une activité pour garder la forme physique, ces deux activités sont rarement possibles de les faire en même temps.
Que voulez-vous, ça demande de se réserver du temps pour chaque activité et c'est un choix de vie complexe ou pas selon votre disponibilité. Vous savez que faire les deux activités en même temps n'est pas possible (exp.: jouer du piano et faire de la course à pied). Je ne dis pas de quitter vos habitudes de faire ces activités au contraire il faut les conservés.
Je vous suggère pour ceux qui aimeraient faire plus du cardio de faire du Zumba avec le Studio PureÉnergique cliquez sur ce lien pour en savoir plus.
Que diriez-vous? De faire deux activités en même temps, c'est-à-dire une activité physique et intellectuelle, et qui durent qu’une petite demi-heure, c'est que je vous offre en pratiquant le Tai-chi chuan.
Et le plus beau c'est que c'est accessible à tous.
Le fait de faire ses mouvements, de se concentrer à respirer lentement, sont une activité physique et intellectuelle, le faire en silence par cette médiation active, améliore votre santé. Car le Tai-chi chuan est la même chose que de faire du Qi Gong mais en mouvement par cette chorégraphie de combat imaginaire devient du Tai-chi Gong.
Le Tai-chi Gong fait plus que deux activités, il y a une pratique méditative, si vous le fait en dirigeant votre pensée à conduire l’énergie (le Qi ) dans le but d'améliorer votre santé est une activité spirituelle dans cette méditation biodynamique.
Le grand maître d'arts martiaux reconnuDan Docherty vous dit et je le site "si vous voulez pratiquer le tai chi, essayez de le faire de façon biodynamique." extrait dans "La bible du Tai-chi"
N'est t'il pas merveilleux de pratiquer 3 activités en une seule!!!
Selon mon expérience et selon les organismes de la santé, le fait de bouger et faire de l'exercice, améliore votre condition physique, dans but de vivre mieux en santé.
Voilà ce que le Tai-chi Gong peut faire pour vous, si vous accordez seulement une petite demi-heure par jour.
Si le peuple chinois fait du Tai-chi en si grand nombre, alors vous aussi vous pouvez le faire et je suis là pour vous guider dans cette démarche, d'apprentissage du Tai-chi chuan de façon biodynamique, qui a pour but de bien vivre en santé en combattant le stresse par cette philosophique de vivre.
Vous connaissez le dicton "Un esprit sain dans un corps sain", moi je vous dis avec la pratique du Tai-chi chuan fait de façon Biodynamique, devient "Un corps sain dans un esprit sain », car si vous vous sentez mieux physiquement, vos idées seront plus claires dans votre esprit.
Quelle est le coûte de faire du Tai-chi Gong?
Investir une somme d'argent pour apprendre le Tai-chi chuan forme longue ou courte n'est pas très dispendieux si vous y pensez, une fois que vous l'avez appris c'est gratuit pour la vie.
Ce n’est pas comme investir de l'argent dans un sport où vous devez renouveler votre adhésion chaque année, comme faire du ski alpin ou faire de la gymnastique avec des appareils dans un gymnase spécialisé, une fois que vous avez acquis les notions et les mouvements du Tai-chi chuan, alors ça devient une pratique gratuite fait seul chez soi ou en groupe, pour augmenter le plaisir de le faire avec ses amis.
La pratique du Tai-chi Gong augmente son système immunitaire à la résistance aux virus.
Un article tiré de PasseportSanté indique la possibilité augmenter son système immunitaire. Ici ont parle d'augmenter votre protection contre ces virus, comme la varicelle, et pourquoi pas du zona ou le covide-19!! ou autres...
Le Tai-chi chuan fait de façon Biodynamique en fait plus que ça.
Je vous site dans l’article de Jean-Benoit Legault - PasseportSanté.net « Les bienfaits du Tai-chi chih ne se limitaient pas non plus au système immunitaire. Les participants qui avaient de la difficulté, par exemple, à marcher ou à utiliser les escaliers ont aussi vu leur sort s'améliorer. Dans ce cas, les chercheurs affirment que les améliorations engendrées par le Tai-chi chih étaient aussi importantes, sinon plus grandes, que celles normalement associées à un remplacement chirurgical de la hanche ou d'une valve cardiaque. »