Diriger le Qi (chi) pour sa santé

Avant de faire votre Tai-chi chuan prenez le temps de vous concentrer sur le méridien que vous aimeriez interagir ou sur un trouble musculo-squelettique que vous aimeriez améliorer.  
 

 
 
 
 

 







Votre cerveau est le principal maître qui dirige l'énergie par la pensée dans votre corps et que vous pouvez maîtriser, afin d'améliorer votre condition quelle quelle soit.  
  
Je ne vous demande pas de me croire, mais posez-vous la question, qu'est-ce qui fait qu'une personne peut marcher les pieds nus sur de la braise, sans ressentir les brûlures?!!!.  
 











N'y a-t-il pas ici un bel exemple de la pensée dirigée!  (Ne faites pas ça c'est très dangereux)
 











 
 
C'est sur que la volonté de faire une chose et de la réaliser, ces deux choses différentes et croire que vous pouvez le faire demande, une discipline, une confiance en soi, avoir la foi à la réalisation de cette pensée dirigée.  
 
Il y a ici un travail à faire sur votre mental et c'est en pratiquant quotidiennement que la confiance augmente, petit à petit, vous pourrez augmenter le transfert du Qi dans le but d'améliorer votre vie physiquement. De plus votre travail mental peut faire bien plus pour vous, avoir un contrôle sur vos émotions par la façon de respirer, la pratique d'une respiration lente et profonde vous amène à oxygèner votre cerveau et avoir les idées plus claires pour les équilibrer plus sainement.  
 
  
Avec la pratique du Tai-chi chuan, vous allez sentir que, pas à pas, vos pensées vont se raffiner et sans le savoir, vous serez en train de diriger votre énergie avec le Qi, par la pensée, sans même en prendre conscience.  
 





  






 
Malgré tout ça, il ne faut pas s'en faire, il y a un espoir d'améliorer votre condition sans ces prises de conscience, garder en tête le but d'améliorer votre santé, car vous n'avez pas besoin de tout cet exercice mental pour faire du Tai-chi chuan.  
 
Les biensfaits vont se faire sentir quand même, puisque que le Tai-chi c'est du Qi gong en mouvement, rappelez-vous que le Qi gong est une technique pour diriger le Qi.  
 







 


 
L'amélioration se fera sentir sans penser spécifiquement aux méridiens ou sur le plan à améliorer, car le seul fait de penser à vos mouvements lents faits avec une respiration lente, dans le Tai-chi chuan a pour effet d'obtenir la meilleure façon d'équilibrer votre énergie pour une qualité de vie supérieure.  
 
Si vous avez à coeur d'améliorer votre santé, dans un but d'être bien dans votre peau et de rayonner le mieux être, vous devez être discipliné à pratiquer quotidiennement le Tai-chi chuan pour avoir des résultats. C'est comme un athlète, pour obtenir une médaille, il ou elle met un temps nécessaire pour parvenir à ses fins.

 Ici je ne parle pas de passer des heures à faire du Tai-chi chuan, seulement une petite demi-heure par jour et vous aurez des biensfaits tout le reste de votre vie.  
 
                                                               Pour avoir des cours cliquez ici