Les trésors du Tai-chi chuan 
 
J’aimerais vous informer des possibilités d'acquérir une meilleure santé en pratiquant le
Tai-chi chuan qui est une forme de Qi gong en mouvement. 

***
En premier lieu, je dois vous donner quelques définitions 
 
Tai : Extrême    Chi : Énergie en mouvement    Chuan : Combat 
 
Médiation : mode d'attention de son corps par la respiration lente et de ses pensées. 
 
Biodynamique : Théorie qui s'attache aux facteurs déterminants du comportement des êtres vivants et la nature. En d'autres termes, il s'agit d'une science qui étudie les forces vitales. 
 
Qi gong :Prenoncer (chi gong),est un ensemble d'exercice concernant la pensée qui dirige l'énergie de notre corps par des mouvements et la respiration.
Lien Important à visionner pour comprendre ces trésors.

Les Taoïstes chinois savent que toute forme d'énergie n'est que la manifestation d'un seul principe essentiel: l'énergie universelle du « Tao », le Tout. Puisque tout est énergie, chacune de ces manifestations doit être considérée comme un tout à deux énergies.

Nous distinguons une composante yin et un composant yang, lesquels sont toujours opposés, mais complémentaires en interrelation. 
  
Dans notre corps c’est la même chose, il y a des muscles qui s’opposent du même genre que le yin et yang. En terme médical, il y a des muscles agonistes et des muscles antagonistes, les uns ne vont pas sans les autres pour bouger d'une manière précise. 
 
Dans le Tai-Chi la force musculaire est laissée de côté pour agir sur les tendons, des ligaments et de la musculature qui sont développés par la relaxation dans des mouvements lents. 
 
L'objectif est de relâcher toute tension des muscles et des articulations, en utilisant juste assez de force musculaire pour exécuter les mouvements afin de maintenir l'éveil de soi, tant du point de vue physique que mental.